Une seconde édition toujours aussi prometteuse

Après le succès de la 1ère édition du Concours Excellence Mécanique Alpine, la marque réitère son engagement auprès des élèves de la filière mécanique automobile de toute la France.


Le concours souhaite positionner la filière mécanique automobile comme voie d’excellence ouverte à toutes et tous en valorisant la méritocratie et l’égalité des chances.


Le binôme lauréat succèdant aux gagnants de l’édition 2022, remportera un stage au sein de l’atelier montage mécanique de l’écurie BWT Alpine F1 Team, à Viry-Châtillon, avec à la clé la possibilité d’un contrat d’apprentissage.


Parrainé par Esteban Ocon, le Concours Excellence Mécanique Alpine est conçu et développé en partenariat avec le Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion, le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, l’ANFA1, l’OPCO2 Mobilités et Renault Group.


Le Concours Excellence Mécanique Alpine est un concours national s’adressant aux élèves inscrit(e)s en sections Maintenance Automobile et Après-Vente Automobile, de niveau BAC et BAC+13. Les inscriptions se dérouleront entre le 3 janvier et le 24 janvier 2023 directement sur le site : www.concours-excellence-mecanique-alpine.fr.