Alpine A522 - Formule 1 - Compétition automobile

Alpine A522

Alpine A522

BWT Alpine F1 Team engage un châssis Alpine A522, développé et assemblé à Enstone (Royaume-Uni), tandis que le groupe motopropulseur Renault E-Tech RE22 est développé à Viry-Châtillon (France).

Spécificités techniques

Voie avant

2000mm

Voie arrière

2000mm

Longueur

5620mm

Hauteur

1100mm

Largeur

2000mm

Poids

798kg

Alpine A522 - Formule 1 - moteur

Renault E-Tech RE22

Le groupe motopropulseur est développé à Viry-Châtillon en France.

 

CYLINDRÉE V6 de 1,6 l
NOMBRE DE CYLINDRES 6
NOMBRE DE SOUPAPES 4 par cylindre, 24
ARCHITECTURE V6 à 90°
RÉGIME MOTEUR MAXIMAL 15 000 tr/min
SURALIMENTATION Turbocompresseur unique, pression illimitée (estimée à 5 bars absolus)
LIMITE DU DÉBIT DE CARBURANT 100 kg/h
QUANTITÉ DE CARBURANT AUTORISÉE EN COURSE 110 kg
ALÉSAGE 80 mm
COURSE 53 mm
HAUTEUR D'AXE DU VILLEBREQUIN 90 mm
CARBURANT Injection directe
VITESSE DE ROTATION DU MGU-K 50 000 tr/min
maximum
PUISSANCE DU MGU-K 120 kW
maximum
ÉNERGIE RÉCUPÉRÉE PAR LE MGU-K 2 MJ/tour maximum
ÉNERGIE RESTITUÉE PAR LE MGU-K 4 MJ/tour maximum
VITESSE DE ROTATION DU MGU-H > 100 000 tr/min
ÉNERGIE RESTITUÉE PAR LE MGU-H Illimitée
POIDS 150 kg minimum
NOMBRE DE PROPULSEURS AUTORISÉS PAR PILOTE EN 2020 3 moteurs à combustion interne, 3 turbocompresseurs et 3 MGU-H , 2 batteries et 2 boîtiers de contrôle électronique
PUISSANCE TOTALE Plus de 950 ch
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