Team Principal, Alpine Endurance Team

PHILIPPE SINAULT

Philippe Sinault - WEC - Alpine

Biographie

Né quelques heures après l’arrivée mythique des 24 Heures du Mans de 1966, Philippe Sinault était voué à un destin automobile.


Pilote de monoplace diplômé en communication à l’Université de Bordeaux, Philippe Sinault excelle à développer des programmes avec le soutien de partenaires reconnus. En 1990, il fonde le Groupe Signature avec son associé Jean-Pierre Tallan, rejoint ensuite par Lionel Chevalier. Très vite, la division compétition du groupe enchaîne les succès et les titres nationaux et internationaux en monoplace, contribuant à propulser la carrière de pilotes de renoms.


En 2009, Philippe Sinault se lance dans l’Endurance avec Signatech et une première participation aux 24 Heures du Mans. Après des débuts prometteurs et un titre en Intercontinental Le Mans Cup avec Nissan en 2011, Alpine lui confie le développement de la notoriété de la marque dans la discipline.


Philippe mène rapidement sa mission à bien. Il remporte l’European Le Mans Series en 2013 et 2014, puis 3 victoires aux 24 Heures du Mans (en 2016, 2018 et 2019) et deux titres mondiaux (en 2016 et 2018-2019). Fort de plusieurs décennies de succès en sport automobile, Philippe Sinault continue de diriger l’écurie Alpine Endurance Team au plus haut niveau.

 

"Avec Bruno et Nicolas, nous avons souhaité construire la suite du projet Alpine Endurance Team dans la continuité, tout en lui donnant une nouvelle dimension. Charles Milesi et Ferdinand Habsburg font partie des piliers du programme depuis ses débuts et jouent un rôle clé dans la progression de l’A424.

Jules Gounon et Frédéric Makowiecki ont apporté dès leur arrivée une vraie valeur ajoutée, tant par leur expérience que par leur exigence au plus haut niveau. L’arrivée d’António Félix da Costa et de Victor Martins vient compléter ce collectif avec des profils engagés, talentueux et pleinement alignés avec l’ambition du projet.

Nous avons aujourd’hui un groupe solide, complémentaire et tourné vers un objectif commun : continuer à faire progresser l’équipe et la voiture, course après course. L’état d’esprit est excellent et nous sommes convaincus que cette dynamique nous permettra de franchir de nouvelles étapes."

Actualités WEC

Suivez les dernières actualités

Découvrez aussi