BWT Alpine F1 Team présente le Grand Prix de Mexico City, vingtième course de la saison 2023 du Championnat du Monde FIA de Formule 1

 


Esteban Ocon: « C’est une course très populaire depuis son retour au calendrier il y a quelques années. Les fans sont géniaux et l’atmosphère y est toujours incroyable. L’une de mes portions préférées est la section du stade. C’est bondé de monde, assez surréaliste et l’on ne s’en lasse jamais. De manière générale, j’aime venir à Mexico. C’est un pays magnifique et l’on y ressent vraiment cette ambiance de fête dès notre arrivée en ville. Le tracé est plaisant au volant et l’altitude de Mexico transforme complètement les sensations de la voiture par rapport aux autres tracés. L’air se raréfie, ce qui modifie le comportement de la monoplace avec beaucoup moins d’adhérence et une course plus exigeante physiquement. Nous sommes prêts à relever le défi et nous espérons réaliser un week-end solide. »

 

 

Pierre Gasly: « L’Autódromo Hermanos Rodríguez est une piste intéressante. Il propose un défi véritablement unique avec l’altitude. Nous utilisons des ailerons avec de forts appuis, mais la monoplace semble toujours légère dans ces conditions. Je passe le relais à Jack [Doohan] pour les Essais Libres 1 et j’ai hâte de voir sa contribution puisqu’il effectuera des tests importants au volant de ma voiture. Mon but est d’être immédiatement dans le coup aux EL2. Nous devons réaliser un nouveau week-end solide dans le domaine opérationnel, comme à Austin. Je me sens prêt à relever le défi. C’est une course longue et très difficile à Mexico, mais je veux connaître une autre semaine positive avec de nouveaux points comme objectif. »