ALPENGLOW Hy4
Tenant sa promesse faite au Mondial de Paris 2022, Alpenglow passe du concept-car à la réalité avec Alpenglow Hy4. Ce prototype hydrogène ouvre la voie à un nouveau chapitre exaltant pour le sport automobile et les voitures de sport.
Alpenglow tire son nom d’un magnifique phénomène lumineux. Sa carrosserie en carbone crée un lien parfait entre la signature lumineuse avant et l’arrière de la voiture, façonné par l’étude aérodynamique. Les jantes, au dessin spécifique, illustrent le passage du concept à la réalité et le « feel at one », caractérisé par cet axe magenta, dessine les contours du cockpit.
L’Alpenglow Hy4 est dotée d’un moteur 4 cylindres à combustion interne de 340 ch et d’une boîte de vitesse à 7 rapports. Éprouvée en compétition, sa conception permet de supporter des pressions élevées pour la combustion de l’hydrogène.
L’hydrogène décarboné et la technologie du moteur à combustion interne fusionnent parfaitement dans l’Alpenglow Hy4. Sa carrosserie enveloppe des réservoirs pressurisés pouvant contenir plus de six kilos d’hydrogène. Alpenglow Hy4 ouvre la voie à des performances élevées et durables pour la route et les circuits.
Alpenglow a été conçu pour la route et la piste. Ce concept car incarne le futur du design de la marque en sport automobile mais aussi pour les prochains modèles de série, ainsi que son engagement durable à long terme.
Le futur d’Alpine commence avec Alpenglow
Alpenglow préfigure les futures Alpine de compétition comme de route, dont les modèles qui constitueront le dream garage à venir. Un acte fondateur fort, matérialisant un nouvel élan pour la marque. Façonné autour du cockpit et soignant l’aérodynamique, le design se lit de l’intérieur vers l’extérieur et évoque une parfaite fusion entre le pilote et sa voiture.
Design
Le choix des couleurs et matières rappelle les éléments naturels tels que le feu, l’eau, la glace, le vent et la vapeur d’eau. Mais la lecture se fait aussi de l’avant vers l’arrière ; en effet, l’Alpenglow évolue d'un rouge vif vers différents tons de bleu, du plus clair au plus foncé. Cette signature lumineuse illustre les étapes de notre moteur à combustion interne à hydrogène, car l’Alpenglow ne rejette que de la vapeur d’eau. Ses deux réservoirs « pontons » en polymère de part et d’autre du cockpit forment une goutte d’eau, et placent le pilote au cœur de la machine.
Découvrez aussi