Mexico, le 25 octobre 2023. Castrol, leader mondial des lubrifiants, présentera sa nouvelle identité de marque lors du Grand Prix de Mexico (27-29 octobre). Cette image modernisée vise à mieux refléter le positionnement unique de Castrol sur le marché et les opportunités pour répondre aux besoins en pleine mutation des clients.

 

 

La nouvelle identité Castrol figurera sur la livrée des monoplaces BWT Alpine F1 Team durant le week-end de course au Mexique. Les deux pilotes de l’équipe revêtiront aussi un maillot, spécialement conçu pour rendre hommage à la culture et à l’histoire du Mexique, et arborant le logo revitalisé de Castrol.

 

 

Ce changement est le fruit d’un processus stratégique complet, incluant des recherches, analyses et commentaires approfondis auprès de différentes parties prenantes et clients. Le logo Castrol offre un design plus moderne, dynamique et vibrant tout en mettant l’accent sur les forces et les différenciateurs de la marque. Castrol vise également à élargir son attrait auprès d’une clientèle plus diversifiée en matière de lubrifiants, de services et de solutions. Cette identité conserve les couleurs emblématiques rouge, vert et blanc associées à Castrol pour en améliorer la mémorisation sur les supports numériques.

 


David Gendry, directeur sponsoring, partenariats et communication Alpine : « BWT Alpine F1 Team et Castrol sont partenaires depuis 2017. Ce partenariat inspire notre quête d’excellence en sport automobile. Les lubrifiants dédiés Castrol à très faible viscosité jouent un rôle crucial dans le fonctionnement de nos voitures de Formule 1 au plus haut niveau. Castrol est également le partenaire privilégié de Renault Group pour son service après-vente mondial, avec une gamme de produits de marque commune disponibles dans le réseau mondial de concessionnaires Renault. »

 

 

Nicola Buck, directrice marketing Castrol : « Nous sommes ravis de lancer notre nouvelle identité de marque au Mexique, où nous sommes présents localement depuis plus de cinquante ans. Cette modernisation reflète notre engagement à investir dans l’avenir et à créer des opportunités inédites de croissance et de réussite. Les univers de la mobilité et de l’industrie sont confrontés à des mutations plus rapides que jamais dans un monde en pleine transformation pour viser la neutralité carbone et où les clients aspirent à des solutions plus durables. Le changement est vital pour que Castrol prospère. Nous signalons au monde que nous sommes prêts pour l’avenir.

 

 

À propos de Castrol

 

 

Castrol est l’une des premières marques mondiales de lubrifiants. Fière de son histoire riche d’innovations, la marque a toujours nourri les rêves des pionniers. Notre passion pour la performance, associée à notre philosophie du travail en partenariat, a permis à Castrol d’élaborer des lubrifiants et des graisses que l’on retrouve au cœur d’exploits technologiques sur terre, sur mer, dans les airs et dans l’espace depuis plus de 120 ans.

 


Aujourd’hui, Castrol contribue au développement durable avec sa stratégie PATH360 qui définit ses objectifs à l’horizon 2030 visant à réduire les déchets et les émissions de carbone et améliorer les vies.
Castrol fait partie du Groupe bp et s’adresse à des clients et des consommateurs dans les secteurs maritime, automobile, industriel et énergétique. Nos produits de marque sont reconnus au niveau mondial pour leurs innovations et leurs performances élevées, rendues possibles par notre engagement envers une qualité supérieure et une technologie de pointe.
Pour en savoir plus sur Castrol, veuillez consulter www.castrol.com ou contacter bppress@bp.com.


À propos de BWT Alpine F1 Team

 

 

BWT Alpine F1 Team dispute le Championnat du Monde FIA de Formule 1 avec comme pilotes Esteban Ocon et Pierre Gasly, tous deux vainqueurs en Grands Prix. L’écurie s’est classée quatrième du Championnat Constructeurs en 2022 et poursuit sa quête des sommets en F1. Menée par son CEO Philippe Krief, Alpine est la marque de voitures de sport à la française fondée en 1955 par Jean Rédélé. En 2021, est créée la Business Unit Alpine. Elle devient la marque dédiée aux voitures de sport innovantes, authentiques et exclusives de Renault Group, bénéficiant de l’héritage et du savoir-faire de son usine historique de Dieppe ainsi que de la maîtrise de l’ingénierie des équipes BWT Alpine F1 Team, Alpine Racing et Alpine Cars.