Le 23 mars 2023

Il est facile de se perdre dans la ferveur d’un Français rejoignant une équipe française pour compléter un duo 100 % français. L’histoire ne pourrait être plus parfaite : « Le fils prodigue revient en Normandie ! ». Pourtant, cela ne rend pas crédit à une grande partie de son aventure et de sa carrière jusqu’ici. Au moment où Pierre Gasly dispute ses premières courses sous les couleurs BWT Alpine F1 Team, nous vous invitons à venir découvrir l’humain se cachant derrière la visière de plus près.

 

 

Après neuf ans au sein d’une organisation, Pierre ouvre un chapitre regorgeant de défis et de succès inédits. En intégrant BWT Alpine F1 Team, il accède au même rang que son compatriote Esteban Ocon, devenant à la fois Ambassadeur d’Alpine Cars, un modèle pour les espoirs de l’Alpine Academy et du programme Rac(H)er, et l’équipier des innombrables femmes et hommes œuvrant pour notre écurie.

 

 

En suivant sa carrière au cours des années, s’il y a toutefois quelque chose que nous avons appris sur Pierre, c’est qu’il est bien plus qu’un pilote.

 

 

Ses proches vous diront qu’il n’est pas le plus ponctuel, malgré son sourire malicieux aux lèvres et les statistiques du dernier match du PSG sur le bout des lèvres. Il est toujours impeccablement vêtu, parfois fraîchement débarqué de la Fashion Week de Paris ou d’un match de basket-ball aux États-Unis. Et même physiquement absent, il offre généreusement quelques likes sur Instagram.

 

 

Pierre maîtrise l’équilibre délicat d’être un compétiteur féroce dans le paddock tout en dégageant une confiance joyeuse ne s’étant pas érodée après six saisons déjà disputées en Formule 1.

 

 

La personne et le concurrent que Pierre Gasly est devenu doivent beaucoup au soutien de ses proches. Avec quatre frères aînés, plus une poignée de nièces et de neveux, la famille est l’un des piliers de Pierre pour se ressourcer en dehors des circuits.

 

 

Pierre a passé l’intersaison à Dubaï pour s’entraîner par temps chaud avant une courte escale à Miami et un voyage à Paris avec la NBA. Des clips d’un match improvisé avec Charles Leclerc et deux stars de la NBA, Joakim Noah et Tony Parker, sont rapidement apparus sur les réseaux sociaux, rappelant que la relation avec les pilotes en piste est tout autant importante que celle en dehors des paddocks.

 

 

Dans un sport aussi rythmé et intense, connaître personnellement un concurrent est un véritable privilège, encore plus si vous rejoignez les rares personnes de confiance parcourant le globe aux côtés des athlètes figurant parmi les plus rapides du monde. Son équipe personnelle se compose d’amis proches et de professionnels de l’industrie, travaillant tous ensemble pour que Pierre atteigne tout son potentiel en tant que pilote et qu’être humain.

 

 

La saison démarre progressivement et Pierre obtient déjà ses premiers points avec BWT Alpine F1 Team. Nous avons hâte de célébrer ses succès, d’apprendre de ses défis, de découvrir tous ses intérêts et de dialoguer avec sa communauté sur les réseaux sociaux. Nous sommes impatients de voir ce que la campagne 2023 nous réserve et nous espérons que vous nous accompagnerez dans cette aventure !