BWT Alpine F1 Team a connu un week-end frustrant à l’occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, Pierre Gasly et Esteban Ocon ayant malheureusement été contraints à l’abandon lors des cinquante-deux tours de course à Silverstone.

 

 

Esteban devait s’arrêter au neuvième tour en raison d’une fuite hydraulique sur son A523. En lice pour les points, Pierre abandonnait après la casse d’une suspension causée par la manœuvre imprudente de Lance Stroll au seizième virage à six boucles de l’arrivée.

 

 

L’équipe s’apprête désormais à retrouver Enstone et Viry avant de se tourner vers le double rendez-vous qui l’attend en Hongrie et en Belgique.

 

 

Course


Esteban partait en tendres neufs et devait abandonner au neuvième tour. Meilleur tour en course : 1’33’’941.


Pierre partait en médiums neufs et s’arrêtait au trente-et-unième tour pour des tendres. Meilleur tour en course : 1’31’’539.

 

 

Esteban Ocon — Départ : 13e / Abandon « Ce n’était pas notre week-end comme le montre notre course d’aujourd’hui. Nous avons pris un bon départ, mais cela s’est vite terminé avec une fuite hydraulique sur la voiture. En tant qu’équipe, nous n’avons marqué aucun point, ce qui est extrêmement décevant. Nous devons nous ressaisir et réagir, d’autant plus que certains de nos concurrents ont fait un bond en avant lors des deux dernières courses. Dans l’ensemble, nous n’avons probablement pas maximisé le potentiel de la monoplace ce week-end, donc il y a beaucoup de choses à analyser pour revenir plus forts. Budapest nous attend, c’est l’un de mes circuits préférés et j’y ai de bons souvenirs, donc j’espère que nous rebondirons là-bas avec un résultat solide. »

 

 

Pierre Gasly — Départ : 10e / Arrivée : 18e « Certaines choses semblent tourner en notre défaveur en ce moment, notamment la réussite. Je faisais une course solide, juste derrière Fernando [Alonso], avec qui nous aurions vraiment dû nous battre dans le final. Malheureusement, le timing de la voiture de sécurité, apparue juste après mon arrêt au stand, nous a fait reculer en dehors des points. J’ai ensuite lutté pour revenir dans le top dix, mais notre course s’est arrêtée par un incident indépendant de ma volonté lorsque Lance [Stroll] m’a percuté et a endommagé ma suspension. En tant qu’équipe, nous avons beaucoup de domaines sur lesquels travailler pour continuer de batailler avec nos rivaux. Nous resterons soudés, regroupés et nous nous rendrons en confiance à Budapest pour viser un meilleur résultat. »

 

 

Otmar Szafnauer, team principal « C’est toujours un sentiment amer de repartir sans le moindre point d’un Grand Prix, en particulier lorsqu’il s’agit de Silverstone, la manche à domicile d’Enstone. Esteban a été contraint à l’abandon par une fuite hydraulique, un problème frustrant que nous devons résoudre. Esteban n’était donc pas en mesure de jouer sa carte, ce qui est encore plus décevant compte tenu du déroulement de la course. Pierre a été extrêmement malchanceux. Il a pris un excellent départ depuis la dixième place et était bien placé pour viser un résultat solide. La voiture de sécurité ne lui a pas souri en sortant quelques secondes après son arrêt, offrant ainsi un pit-stop gratuit à plusieurs concurrents ressortis devant lui. Il a réalisé une bonne relance pour remonter vers les points avant de recevoir une double peine avec la double infraction de Stroll. La seconde a vu Stroll percuter Pierre, d’où une suspension endommagée mettant prématurément fin à notre course. Certes, ce n’était pas notre week-end, mais nous devons rester confiants dans notre capacité de rebondir à Budapest. »