Près de quatre ans se sont écoulés depuis la disparition tragique d’Anthoine Hubert, étoile montante de la Renault Sport Academy, un membre très apprécié de l’équipe et un pilote populaire au sein de la communauté du sport automobile.

 

 

La semaine dernière au Grand Prix de Belgique 2023, Pierre Gasly a rendu hommage à son ami en organisant « Run for Anthoine », un événement ouvert à tous les membres du paddock en F1, F2 et F3 pour courir un tour du Circuit de Spa-Francorchamps long de sept kilomètres.

 

 

Malgré les conditions sombres et humides, plusieurs centaines de personnes du monde de la course, dont des pilotes et personnels d’écuries de toutes les catégories, l’ont rejoint en hommage à Anthoine et Dilano van 't Hoff, tragiquement disparu début juillet à Spa.

 


« C’était un jogging très émouvant », a confié Pierre. « C’était un moment très significatif pour que tout le monde puisse se souvenir de mon ami, mais aussi de Dilano qui nous a quittés il y a quelques semaines. »

 

 

Tous les participants portaient un t-shirt « Racing for Anthoine » et ont fait une halte à l’Eau Rouge pour déposer des fleurs et rendre hommage à Anthoine, avant une seconde pause en souvenir de Dilano sous l’impulsion de MP Motorsport.

 

 

Pierre et l’équipe tiennent à remercier tous ceux qui ont soutenu cette initiative.