JACK

DOOHAN

Jack Doohan - Equipe F1

JACK DOOHAN

Alt Image C29

Pilote de réserve

Saison 2022 (Championnat FIA de Formule 2)

 

Victoires : 3

Podiums : 6

Pole positions : 3

Meilleurs tours en course : 4

Points : 128

Biographie

Age20 ansNationalitéAustralien

Jack entame sa deuxième année au sein de l’Alpine Academy dans la foulée de sa première saison en Championnat FIA de Formule 2. Il est auréolé par trois succès, six podiums et trois pole positions en 2022. L’Australien s’y est régulièrement battu aux avant-postes et était en lice pour le titre de meilleur débutant et une place dans le top trois du classement général final jusqu’à la dernière course du calendrier.

 

Impressionnant en karting dans son Australie natale, le fils de Mick Doohan, quintuple champion du monde de MotoGP, fait le saut en monoplace en s’attaquant au Championnat de Grande-Bretagne de Formule 4 en 2018. Il y signe trois victoires et douze podiums pour terminer au cinquième rang et meilleur rookie. Passé par les Championnats d’Italie et d’ADAC de F4, Jack met ensuite son expérience à profit pour se classer deux fois deuxième du Championnat d’Asie de Formule 3 et préparer sa promotion en Championnat FIA de Formule 3 avec HWA Racelab en 2020.
Avec Trident Racing, Jack brille en s’offrant quatre victoires et sept podiums pour devenir vice-champion. Il poursuit son ascension en intégrant MP Motorsport pour les deux dernières manches du Championnat FIA de Formule 2 en 2021 et prend la deuxième place des qualifications à Abu Dhabi. S’en suit une première campagne complète en F2 avec Virtuosi Racing, dont il finit sixième grâce à de superbes résultats, dont une victoire incontestable lors de la course longue en Belgique. Jack prend également part à deux séances d’essais libres avec BWT Alpine F1® Team et aux tests réservés aux jeunes pilotes après le Grand Prix d’Abu Dhabi.

 

Jack : « Je suis très heureux d’entamer ma deuxième saison avec l’Alpine Academy. Nous avons connu une belle première année ensemble et j’ai été très bien accueilli par tout le monde pour trouver rapidement mes marques. C’était génial de côtoyer parfois l’écurie de Formule 1, comme lors des essais privés et au simulateur, de faire connaissance avec les gens de l’usine et de l’équipe de course. J’ai hâte de voir ce que nous pouvons faire cette année. Les objectifs restent les mêmes, à savoir remporter le titre, et je suis bien entouré pour m’aider à atteindre ce but. Je vais tout donner en tant que membre expérimenté du programme et j’aiderai également certaines recrues et les éléments les plus jeunes de l’Academy, notamment lors de nos stages d’entraînement. »

2022 

 

Championnat FIA de Formule 3 (6e)

 

 

2021  

 

Championnat FIA de Formule 3 (2e)

2020

 

Championnat d’Asie de Formule 3 (2e), Championnat FIA de Formule 3 (26e)

 

 

2019

 

Championnat d’Asie de Formule 3 (2e), Euroformula Open (11e)

2018

 

Championnat de Grande-Bretagne de F4 (5e, meilleur rookie) 

ACTUALITÉS F1®

Suivez les dernières actualités

Découvrez aussi

BWT ALPINE F1® TEAM

Nos Partenaires

PARTENAIRE TITRE

PARTENAIRES PREMIUM

PARTENAIRES OFFICIELS

PARTENAIRES TECHNIQUES

EQUIPEMENTIERS