Alpine A424

Alpine A424

La compétition au plus haut niveau

Développée pour la course

carbonecarbone
châssis
1,0301,030 kg
poids
3,4L V63,4L V6
Moteur 90° monoturbo
0675 ch
Puissance (500KW)
30-50 30-50 kw
Hybridation
07 rapports
boîte de vitesses
L’A424 place Alpine au sommet de l’Endurance. Un ADN légendaire à l'heure d'une nouvelle ère.

Un héritage durable

Un héritage durable

L’A424 perpétue 70 ans de compétition. Des performances légendaires en Endurance. Une victoire épique aux 24 Heures du Mans en 1978, une multitude de titres et de victoires depuis 2013. Et en 2024, un podium, preuve que l’esprit de l’A442B est bien vivant.
Alpine A424 - châssis monocoque

La légèreté comme ADN

La légèreté est au cœur d’Alpine depuis 1955. La clé d’une voiture de compétition agile et réactive. Châssis monocoque en fibre de carbone avec structure en nid d’abeille. Freins carbone, jantes forgées, pneus slicks Michelin. La recette de l’agilité.
Alpine A424 - moteur

Une expérience exaltante

L’efficacité Alpine transposée de la route à la piste. L’A424 est dotée d’un moteur V6 hybride qui développe 675 chevaux. Esprit de compétition et précision. La légèreté iconique d’Alpine alliée à la performance des moteurs hybrides dernière génération.
Alpine A424 -  design

Savoir-faire français

Le design Alpine allié à l’exigence aérodynamique. Dessinée par le centre de design d’Alpine, la marque signe une sportive à l’image de ses voitures de sport. Une livrée caractéristique du savoir-faire français.
 Alpine A424
Un design unique
Dessinée spécialement pour le FIA WEC, ses feux en A fléché signent la présence de l’A424 sur les circuits. L’exigence aérodynamique rencontre le savoir-faire français. Un dessin aussi efficace qu’élégant qui se démarque fièrement de ses concurrents.
structure coque carbone et nid d'abeille
carrosserie  Carbone
suspensions  Double triangles à poussants
direction  Assistance électrique
longueur  5088 mm
largeur  1992 mm
hauteur  1055 mm

empattement

3148 mm
masse à vide  1030 kg (selon BOP)
configuration V6 monoturbo à 90° 
cylindrée  3400 cc 

puissance maximale 

500 kw/675 chevaux (selon bop)

régime maxi

9000 tr/min 
hybridation  Bosch standard / 30-50 kW 
lubrification          Cartec sec / pompe à huile à étages 

gestion électronique 

Magneti Marelli  
marque  Xtrac 
type  Longitudinale  

changement de vitesses     

palettes au volant et commande pneumatique
rapports  7 vitesses + marche arrière 
pneumatiques avant  michelin 29-71/r18
pneumatiques arrière michelin 34-71/r18
roues avant  12,5’’x18’’
roues arrière  14’’x18"
disques  carbone ventilé
étriers  monobloc six pistons
harnais  six points, adapté pour le système hans®
réservoir  souple sécurisé avec système de réserve intégré
Une équipe de pointe

Une équipe de pointe

Pilotes, managers, techniciens, une équipe d’experts. Une expérience et des compétences acquises sur les circuits. Une équipe Alpine dans son élément au cœur de cette saison FIA WEC, à l'ère des Hypercars.
Nos pilotes
Paul-Loup Chatin
Alpine - Paul-Loup Chatin
Jules Gounon
Alpine - Jules Gounon
Charles Milesi
Alpine - Mick Schumacher
Mick Schumacher
Alpine - Mick Schumacher
Ferdinand Habsburg
Alpine - Ferdinand Habsburg
Frédéric Makowiecki
Alpine - Frédéric Makowiecki

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