Figurant parmi les talents les plus prometteurs du sport automobile, Mick Schumacher verra son nom inscrit sur l'Alpine A424 cette année.
Déjà champion de Formule 4, il décroche le titre européen de F3 en 2018 avant de remporter le championnat de F2 deux ans plus tard. Promu en Formule 1, le fils du septuple champion du monde Michael Schumacher concourt pour l'écurie Haas F1 Team de 2021 à 2022, avant de passer chez Mercedes comme pilote de réserve.
Mick conduit son premier prototype d'Endurance en 2023 et apprend les subtilités de notre nouvelle Hypercar aux côtés de ses futurs coéquipiers. Après une première expérience positive, il se lance en 2024 dans la classe Hypercar du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA à son heure la plus compétitive depuis des décennies.
« Un nouveau challenge s'offre à moi avec Alpine dans la catégorie Hypercar du championnat FIA WEC. La voiture est impressionnante et j'ai hâte de débuter cette compétition. J'ai grandi et évolué avec des monoplaces, piloter une voiture au cockpit fermé et aux roues couvertes, sont une excellente opportunité pour moi d'affiner mes compétences de pilotage. Les courses d'endurance sont un nouveau défi pour moi et je suis sûr que nous allons vivre de belles émotions ensemble l’année prochaine avec Alpine. »
Actualités WEC